aet-en-dro

Quitte tout et tu retrouveras tout.

Mardi 3 août 2010 à 1:58

http://aet-en-dro.cowblog.fr/images/mask-copie-1.jpgJ'ai des envies de voyage lointain, dans des lieux si distants qu'ils n'existeraient peut-être même pas. Des envies de solitude pour faire le point et me rendre à des évidences. Des envies d'être très entourée par peur de ces évidences où la réflexion pourrait mener mes pas. C'est beau la mer, c'est bien quand le vent arrache les pensées sous la peau. I tell you, love is a curse. J'écouterais bien les nuages passer, histoire de connaître leur mélopée, et leurs songes derrière les brumes. C'est bien de savoir la lumière sur soi, la chaleur d'un astre dans ses orbites, brûler, trembler, se pulvériser en un tas de poussières de fatalité. J'aimerais passer encore ces heures entre petits cousins à battre d'un même cœur devant une simple télé. Ces gens que j'aime le savent-ils cependant ? J'aimerais savoir pourquoi malgré tout mon chemin semble toujours s'accrocher aux souvenirs, se complaire dans la complexité, se suspendre à l'impossible. Je voudrais bien avoir le cran d'admettre à haute voix à quel point l'enthousiasme de cet écossais complètement illuminé me manque, je voudrais bien déjà me l'avouer à moi-même. Ce serait bien que cette sensation indescriptible au fond de mes tripes trouve la porte de sortie. J'ai besoin de ne plus penser, mais si ça provoque le vide, alors quoi. La raison est dangereuse, disloquée sur les murs du cerveau.


À quoi ça sert au juste.
Pourquoi ça ne veut rien dire.


 




It's never to become
For I am not the one

Samedi 17 juillet 2010 à 21:28

http://aet-en-dro.cowblog.fr/images/hamac.jpg

Faut quand même le dire, les vacances ça overpoulpe.
Surtout quand on peut conduire fenêtre ouverte jusqu'à la plage
S'ébattre gaiment dans les vagues
Être tout plein d'algues et de sable
Et bouquiner pendant des heures


Surtout quand Tempo la radio a décidé de vous passer ce genre de choses :

Pretty Fly, The Offspring
Deux Pieds, Thomas Fersen
The Other Side of the World, KT Tunstall
Song 2, Blur
June, Indochine
Holiday, Green Day
Tais-toi mon cœur, Dionysos
In Too Deep, Sum 41



ou autres...
vraiment tempo, ça envoie du gras
(ouais je fais de la pub)

 

 

Si t'as encore la force de dire que t'en peux plus
Faut croire que t'en peux un peu plus.

 

 

 

J'essaie en vain de penser à autre chose que toi...

Jeudi 3 juin 2010 à 4:17

http://aet-en-dro.cowblog.fr/images/mouton.jpg



Souvent je me dis que je suis d'une inutilité déconcertante. Mais que ça me sauvera, peut-être. Espèce de cornichon à pédales. Parfois il faut laisser les gens partir. Un bracelet de fifils pourris donné par un étranger d'outre-manche pour se souvenir que le bonheur ne tient qu'à un de ces fils, qu'étranger ne signifiait pas méfiance mais son contraire, qu'on n'est rien sans les autres, que la simplicité se doit de diriger nos vies. Oui je fume, et... ? La Mort n'est qu'une sous-fifre à qui la Vie nous jette en pâture lorsqu'elle a finit de jouer avec nous. Ce n'est pas elle la responsable. Quand tu fixes un feu pendant plusieurs heures, ils s'éteint. Fais pas chier, moi j'suis pour Söderling d'abord. Arrête de hanter mes rêves, cesse donc d'enjoliver mes cauchemars. Disparais de ma tête, est-ce trop demander ? Un Winnie en peluche pour la douceur des rêves qu'il faut protéger de la réalité si prompte à les détruire. Qui crois-tu donc tromper ? J'ai besoin d'elle sans pouvoir le lui dire, besoin de lui parler sans parvenir à le faire, besoin d'extérioriser sans me l'autoriser. Honnêtement, tu trouve pas que Melzer il a un vague air de Phelps ? Faut clairement que tu te calmes toi. N'empêche que juste pour ça je veux bien qu'il batte Djokovic. Traîtresse ! Scarlet tu es aveugle, elle a l'air d'une immonde meringue. Les gens sont cons, le soleil fait mal et la porte est fermée. Une chaîne aux éléments chanceux pour ne pas oublier de vivre. Besoin qu'elle soit là sans l'accepter, besoin d'une meilleure amie tout en trouvant le concept ridicule, besoin, sans jamais me l'avouer. Pourquoi les gens en veulent-ils automatiquement à ceux qui partent ?  Pas dormir. Il ne faut pas dormir. Pourrait-on vivre au fond de l'Océan ? Si non, serait-il juste autorisé d'y mourir ? Autant d'objets pour se rappeler. Même si c'est éphémère, même si c'est superficiel. Pour se rassurer, pour l'espoir et la certitude. Régulièrement je songe que j'ai tellement de chance. Et que ça me perdra, probablement.




Est-ce qu'on en voit jamais le bout ?



Lundi 24 mai 2010 à 23:26

http://aet-en-dro.cowblog.fr/images/heureuse.jpg

C'est étrange ce jour que tout le monde semble trouver exceptionnel sauf vous. C'est bizarre ce moment où on se dit qu'on a déjà vingt ans de vie derrière nous, et que la prochaine fois que ça nous arrivera d'empiler autant d'années, on en aura quarante. Si on arrive jusque là. Un peu de nostalgie de ce qui a été, un peu d'anxiété face à ce qui sera. Du cliché, quoi. Rien d'extraordinaire, non vraiment, honnêtement. Et puis stop au harcèlement annuel du Tu-veux-quoi-comme-cadeau. Mais merci quand même à tous ceux qui ont voté pour moi en envoyant "Bon Anniversaire" au 8 200 200 code Scrat. Tout simplement, on est contents.

Témoin du haut de mes vingt ans, j’comprenais pas, naturellement, la terre, le ciel et puis les vents, et les amis qui foutaient l’camp, dans ce monde si surprenant... J'fais pas ce que je peux, j'ai tout mon temps. J'vaux pas un clou, j'veux rien, néant. 4-3-2-1-0,  la vie. 1-2-3-4 et c'est parti ! l'horizon, le vent, les amis... il ne m'en faut pas plus ainsi. Il ne m'en faut pas moins, pourtant. Amateur du ni non ni oui, j'suis là, j'suis bien, j'veux pas d'ennuis. Chacun s'occupe de sa conscience, de ses soucis, et c'est ainsi qu'on gardera bien les brebis. Ça peut paraître immoral mais même pour les choses immondes, je pleure pas, j’ai même pas mal, j’ai pas peur quand le ciel gronde. Et je sais bien qu’le monde va mal, mais j’vais pas m’faire mal pour faire face au monde.

Les Ogres
 


Si on pouvait changer sa vie...

Jeudi 20 mai 2010 à 19:24

Lorsque des sons vous évoquent des visages, des rires, ou plus ou moins, un moment et puis. Pour ceux qui comptent le plus, même si. Juste y penser.



http://aet-en-dro.cowblog.fr/images/anna.pngAnna





De près comme de loin, plus que mon sang, c'est mon cœur. Un peu d'humour pour cacher les situations de crise, toujours. De l'espoir derrière l'auto dérision, comme on s'aime malgré les engueulades. On marchera toujours par deux, même si ce n'est que la pensée qui réunit.




Daffhttp://aet-en-dro.cowblog.fr/images/daff.png





Parce que ça devait bien arriver. Deux mondes à l'opposé, des autorités compétentes en désaccord, un passé compliqué. Et voilà ce que ça donne. Parce que je voudrais pouvoir dire la vérité, mais que ça ne servirait qu'à faire plus de mal. Alors je me contente, sans explications, d'être désolée. Même si jamais tu ne comprendras ni ne sauras, probablement. On peut avoir de la peine et sembler ne pas en avoir.



http://aet-en-dro.cowblog.fr/images/marie.pngMazie



Il y a tellement de choses entre la grande et la petite sœur. Des tas de clichés qu'on aimerait bien mettre à terre parce que merde, les clichés, ça fait chier quoi. Et pourtant. Je n'ai eu pour sœur qu'une silhouette de passage, des années durant où malgré tout elle était là, discrètement, sans s'imposer. Se retrouver est l'une des meilleures choses qui me soit arrivée. Et puis parce que bon, quand même, ma grande sœur, forcément, c'est la plus drôle, la plus belle, la plus cool et la plus intelligente. Même en blonde.



Cohttp://aet-en-dro.cowblog.fr/images/co.png





Une espèce d'explosion constante de couleurs, d'étincelles, des fleurs des fraises du bleu des dromadaires des cris des pieds des clochettes des bisounours des lattes de plancher des sérénades des bouteilles en plastique des sweats XXL des pages des paquets de clope des verres cassés des pyjamas Babar de la Guiness des voyages des rires du sable dans la capuche des accoudoirs des veaux marins. Tout ça et plus encore.





http://aet-en-dro.cowblog.fr/images/mael.png

Grizzli



Pour le nombre de fois où tu as joué les clochards sans abri, pour nos questions existentielles, pour les champignons hallucinogènes et les canapés cassés. En souvenir des pigeons au tourne-broche, des mélanges douteux et des contes pour s'endormir. On se ressemble trop. On est des têtes de mules. On ne s'écoute pas... mais on s'entend si bien. Même après le silence, on peut renaître. Reste à voir pour combien de temps.


 

 

 

Nanahttp://aet-en-dro.cowblog.fr/images/mayou.png





Tout. Un mot, le seul l'unique pour définir, en moi, ce que signifie toi, la seule l'unique. Voilà pourquoi je ne peux trouver les mots pour le dire. Il n'y a que ça. Tu es tout. Inutile de chercher plus loin. Je sais ma chance et j'ai chaque jour peur de la voir disparaître. Mais j'ai confiance, comme on fait confiance à une bonne étoile. On finira toujours par se retrouver, quelque part ou ici. Un sourire. Simplement.



Les amis c’est comme les lunettes, ça donne l’air intelligent, mais ça se raye facilement et puis, ça fatigue. Heureusement, des fois on tombe sur des lunettes vraiment cool !

(Jeux d'Enfants)

 

<< Page précédente | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Page suivante >>

Créer un podcast