aet-en-dro

Quitte tout et tu retrouveras tout.

Vendredi 27 mai 2011 à 23:25

http://aet-en-dro.cowblog.fr/images/capt1.jpg


You can hold me down, take the pain away
Hope I've found, another day, like yesterday



C'est marrant de changer de portefeuille. On se rend même pas compte de tout ce qu'on accumule là-dedans. Ou plutôt, on s'en doute, étant donné qu'il déborde de partout jusqu'à craquer, causant le dit changement de portefeuille. Mais c'est seulement quand on le vide des précieux bouts de papier le remplissant (euphémisme initialement destiné à désigner l'innommable bordel vieux de six ans – au moins – qui sert de farce à l'objet) qu'on réalise qu'au fait, ce sont de vrais trésors qu'il contient. Sans tomber dans la nostalgie mièvre et larmoyante, ça fait tout drôle de retomber sur certaines choses. Des tickets de cinéma allant des Brigades du Tigre à Mon petit doigt m'a dit, en passant par le Oliver Twist de Polanski ou Indigènes. Des vieilles photos, les potes, la famille, même des ex, tiens. Des cartes de mutuelle et européennes expirées. Des feuilles de conversions euros/livres/couronnes danoises, et des vestiges de pièces qui vont avec. Des tickets de train et de métro, de France ou d'ailleurs. Des machins qui servent à rien mais qu'on a gardé quand même, genre un vieux trèfle à quatre feuilles tout desséché (même si selon certains, c'est le trèfle à trois feuilles qui envoie du steak). Des cartes de réduction pour le train en Écosse. Des papiers avec les listes de bouquins à acheter pour la fac. Des cartes de fidélités pour des magasins improbables – même qu'on a honte d'y être allé un jour. Et puis des tonnes de tickets de caisse à ne littéralement plus savoir qu'en faire. Je crois qu'on a moyen de savoir beaucoup de choses sur quelqu'un rien qu'en vidant son portefeuille – ça explique ma manie compulsive de faire subir ça à tout mon entourage.

Ça n'est pas officiel mais c'est comme si. Le sixième semestre est validé et la licence est terminée. Une nouvelle étape, quand on peut dire qu'on a bac+3 – oh yeah (Niveau qui ne sert à rien, on est d'accord. N'empêche qu'on se sent puissant). C'est enfin possible de regarder un peu plus loin. Oui non parce que bon, faut pas exagérer, accomplir une nouvelle étape dans sa vie ça ne passe pas uniquement par un changement de portef' (quoique...). En ce moment, ça passe aussi par de nouveaux films et de nouveaux artistes chaudement (et justement) conseillés. Je vais d'ailleurs en laisser un échantillon ici puisqu'on ne rencontre pas tous les jours une musique à couper le souffle malgré (grâce à ?) sa simplicité.



Par Co le Dimanche 29 mai 2011 à 13:25
J'aime le texte (leaule), j'aime l'image (;)) et j'aime... la musique (oui oui, c'est vrai, c'est pas mon truc d'habitude mais celle-là, elle a quelque chose faut reconnaître).
Encore bravo de Yann et moi pour ta licence, on tâchera de fêter ça en grandes pompes quand ça sera officiel =)
Bonne continuation sur la rue de l'Espoir ^^
Bibi
Par viens vite nana le Mercredi 1er juin 2011 à 0:53
Ahahahahahahahahahahahah...ce p'tin de trèfle à trois feuilles ^^^ça fait 4 ans ça aussi décidément....
J'adore faire ça moi aussi, je le fais régulièrement (genre tous les ans ><') sinon il explose ("l'enchanteur, il a explosé !"). Je pense en racheter un pour le grand nord, qu'il vive un peu ;)
Cette musique est géniale, il va y avoir du piquage de disque dur !
LT3
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aet-en-dro.cowblog.fr/trackback/3111370

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast