aet-en-dro

Quitte tout et tu retrouveras tout.

Mercredi 12 août 2009 à 13:52

http://1.bp.blogspot.com/_THSpp-e4mGA/Rfwo4W8lj-I/AAAAAAAAAAc/2u_wp60zMYo/s400/1128960493_Damon1.jpg
Vacances en Août. Il y a eu d'abord un voyage au Bout du Monde. En musique. Le meilleur concert : Thomas Fersen. Le meilleur endroit : le châpiteau. Le meilleur moment : indicible. Ensuite une semaine de repos total. Ruglastren : vive la belote. Il faut manger, hein ! A la maison, atelier musique. Accordéon et guitare anarchiquement mis en pratique. Le FAR : des antipodes et des émotions particulières. Le Diben, façon sport aquatique. Kayak sur eaux agitées pendant plus d'une heure en hurlant à plein poumons des chansons de notre grand répertoire. Benjamin adore les échangeurs. Et puis, partout, l'apéro, bien entendu. 
Demain, départ pour la montagne où il est prévu de randonner copieusement de façon à se vider la tête et le corps des pensées et toxines incongrues. On reviendra plus tard.



 



Artistes de mes vacances

(entre autres)
(il convient de cliquer pour avoir un aperçu auditif ou vidéographique)

Within Temptation

BLUR

Blackmore's Night

Adela Diane

Amy MacDonald

Kimya Dawson

Nightwish

Eluveitie

Green Day

U.N.P.O.C.


Au passage, merci à Skyzowind
dont les
listes de lecture sur Deezer
m'ont pas mal inspirée ces derniers temps.

Jeudi 11 juin 2009 à 11:07

http://aet-en-dro.cowblog.fr/images/15052006nocesfunebres.jpg


C’est ça le truc quand on est jeune. On croit tout mieux savoir mieux que tout le monde (les autres sont des cons, surtout s’ils ne sont pas d’accord avec nous), on est persuadés d’être les plus forts, plus fort que tout. Même si on nous met en garde, même si on est au courant. Ce n’est pas parce qu’on comprend qu’on accepte les choses. On finit par se prendre des claques et il paraît que c’est ça qui nous fait grandir.

Le problème avec les blessures c’est qu’elles évoluent toutes de la même façon. Si on se coupe le doigt ou si on s’ouvre le genou, il faut nettoyer ça un bon coup, ça pique, ça peut faire très mal, mais après ça fini par guérir et on ne garde, dans le pire des cas, qu’une cicatrice. Eh bien les blessures morales sont pareilles. Si on ne prend pas sur soi pour soigner les choses immédiatement, si on laisse la plaie s’infecter, ça fini par dégénérer et ça peut mal tourner. On garde une trace bien plus douloureuse qu’une simple cicatrice.

Et malgré tous les efforts qu’on peut faire après, c’est trop tard. Parfois on se retrouve obligé d'employer les grands moyens.


Peut-on encore aimer lorsqu’on a dû s’amputer d’un morceau de cœur ?

Mercredi 13 mai 2009 à 17:48

http://aet-en-dro.cowblog.fr/images/pointdesuturekt3.jpg


Qui n'a connu douleur immense  n'aura qu'un aperçu du temps.
Qui n'a perdu ne sait la peine.
L'aiguille lente, qu'il neige ou vente,
L'omniprésente souligne ton absence. Partout
Si j'avais au moins revu ton visage, entrevu au loin le moindre nuage.
Mais c'est à ceux qui se lèvent qu'on somme "d'espoir",
Dont on dit qu'ils saignent sans un au revoir, de croire.
Et moi pourquoi j'existe, quand l'autre dit "je meurs" ?
Pourquoi plus rien n'agite ton coeur ?
M. Farmer

 


 
Pourquoi y a-t-il autant de conventions au Monde. Qui décide de ce qu'il faut faire, de ce qu'il faut ressentir, de ce qui est acceptable et de ce qui ne l'est pas. Qui peut dire qu'il sait mieux que quiconque. Qui peu prétendre détenir la sagesse. Je ne crois pas qu'il y ait de mal à ne pas tourner de pages. Je ne crois pas qu'il soit dangereux de rêver sa vie. Je ne pense pas qu'il soit grave d'agir avant de vraiment réfléchir. Je ne considère pas que coucher avec quelqu'un sans en être amoureux est malsain, puisque selon moi ça ne requiert avant tout que confiance et franchise. Je ne vois pas ce qu'il y a de gênant à ne s'être jamais disputé avec sa meilleure amie, non, je ne crois pas que les engueulades soient indispensables à une relation durable. Je ne sais pas comment faire pour éviter que, chaque jour, quelque chose fasse qu'il me manque encore. J'ignore combien j'ai de vrais amis sur qui je pourrai toujours compter quoi qu'il arrive. Je ne conçois pas une vie sans incertitudes. Je ne comprends pas pourquoi on devrait savoir dès le collège-lycée à quoi va exactement ressembler notre vie. Au fait je ne comprends pas grand chose. Mais ce n'est pas grave.
 
 


Et moi, je chante
Moi je m’invente une vie...

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast