aet-en-dro

Quitte tout et tu retrouveras tout.

Jeudi 11 juin 2009 à 11:07

http://aet-en-dro.cowblog.fr/images/15052006nocesfunebres.jpg


C’est ça le truc quand on est jeune. On croit tout mieux savoir mieux que tout le monde (les autres sont des cons, surtout s’ils ne sont pas d’accord avec nous), on est persuadés d’être les plus forts, plus fort que tout. Même si on nous met en garde, même si on est au courant. Ce n’est pas parce qu’on comprend qu’on accepte les choses. On finit par se prendre des claques et il paraît que c’est ça qui nous fait grandir.

Le problème avec les blessures c’est qu’elles évoluent toutes de la même façon. Si on se coupe le doigt ou si on s’ouvre le genou, il faut nettoyer ça un bon coup, ça pique, ça peut faire très mal, mais après ça fini par guérir et on ne garde, dans le pire des cas, qu’une cicatrice. Eh bien les blessures morales sont pareilles. Si on ne prend pas sur soi pour soigner les choses immédiatement, si on laisse la plaie s’infecter, ça fini par dégénérer et ça peut mal tourner. On garde une trace bien plus douloureuse qu’une simple cicatrice.

Et malgré tous les efforts qu’on peut faire après, c’est trop tard. Parfois on se retrouve obligé d'employer les grands moyens.


Peut-on encore aimer lorsqu’on a dû s’amputer d’un morceau de cœur ?

Par viens vite nana le Jeudi 11 juin 2009 à 11:22
j'sais pas, j'espère...
Par aimelavie le Jeudi 11 juin 2009 à 11:52
je passe par hazard par ici, et ton article est tres bien ecrit, et surtout tres vrai...
bonne continuation a toi
Par Y.NosExtendemos le Jeudi 11 juin 2009 à 13:03
Je crois oui. Difficilement, après oh, bien longtemps. Cette personne qui t'auras pris le bout de ton coeur, il restera toujours en toi. C'est clair. Mais notre coeur est si grand, que l'on peut encore aimer. ça se passera toujours autrement, l'amour que l'on ressentira à nouveau, ne sera jamais pareil que la dernière fois, mais c'est possible...
En tous cas, mon dieu que je l'espère..
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aet-en-dro.cowblog.fr/trackback/2858764

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast