Bulle de chagrin, boule d'incertitude. Ça serait bien, parfois, de pouvoir mettre absolument tous les doutes à la poubelle. Histoire de vivre un peu sans se prendre des questions en plein nez. Je les envie, les gens qui savent faire ça. C'est injuste, un peu. Ça serait bien qu'on soit tous égaux face à la raison.

http://aet-en-dro.cowblog.fr/images/fille2.jpgMais non. Non, point.
Arrache-moi la tête, que je ne puisse savoir. J'ai le corps qui saigne, et j'essaie plus ou moins de l'ignorer tandis que mon cœur frappe dans tous les sens comme s'il essayait coûte que coûte de s'arracher à ma poitrine. Est-ce un bon jour pour s'arracher le cœur ? J'y songerai.


Sans toi je suis une blague de mauvais goût.
C'est agaçant, un peu. Je fais le pas, prends des décisions, et bizarrement il se trouve que ce ne sont jamais les bonnes. Je me casse la gueule, et hop ! encore une fois. J'en ai marre, aussi. Ça commence à être fatigant, de tomber. De haut.

Alors voilà. En attendant je m'applique, avec une rigueur méthodique, à faire les choses n'importe comment. Il semble que je voie tout en flou, de travers. Il me faudrait un oculus reparo à mes lunettes. Mais est-ce que ça marcherait, au moins...

Voilà ce que j'aimerais, oui. Oublier les remords et regrets associés et tracer un chemin. Pas sans embûches c'est impossible. Mais. Pas au bord d'un ravin. C'est tout. Arrache-moi le cœur, que je ne puisse plus avoir peur.

Tu es bien là-bas, restes-y. Tu dis qu'il faut du temps, qu'aimer n'est pas un jeu d'enfant. Je sais bien que tu mens. Mais je suis seule à présent. C'est lourd, parfois, à porter. Mais au final on ne fais plus vraiment attention. On s'habitue, d'une certaine manière. Sans s'y faire jamais vraiment.

Alors voilà. Ça recommencera pareil à chaque fois, je sais. Tu passeras chez moi. Tu me consoleras. Je m'endormirai dans tes bras. Juste avant que le réveil sonne. Et que la vie t'arrache à moi.
 

J'en ai marre. C'est juste ça. Simplement.

 


 

 

 


Extraits :
Ainsi Soit Je, Mylène Farmer
En Attendant, Carmen Maria Vega
Arrache-Moi, Louise Attaque