aet-en-dro

Quitte tout et tu retrouveras tout.

Jeudi 11 juin 2009 à 11:07

http://aet-en-dro.cowblog.fr/images/15052006nocesfunebres.jpg


C’est ça le truc quand on est jeune. On croit tout mieux savoir mieux que tout le monde (les autres sont des cons, surtout s’ils ne sont pas d’accord avec nous), on est persuadés d’être les plus forts, plus fort que tout. Même si on nous met en garde, même si on est au courant. Ce n’est pas parce qu’on comprend qu’on accepte les choses. On finit par se prendre des claques et il paraît que c’est ça qui nous fait grandir.

Le problème avec les blessures c’est qu’elles évoluent toutes de la même façon. Si on se coupe le doigt ou si on s’ouvre le genou, il faut nettoyer ça un bon coup, ça pique, ça peut faire très mal, mais après ça fini par guérir et on ne garde, dans le pire des cas, qu’une cicatrice. Eh bien les blessures morales sont pareilles. Si on ne prend pas sur soi pour soigner les choses immédiatement, si on laisse la plaie s’infecter, ça fini par dégénérer et ça peut mal tourner. On garde une trace bien plus douloureuse qu’une simple cicatrice.

Et malgré tous les efforts qu’on peut faire après, c’est trop tard. Parfois on se retrouve obligé d'employer les grands moyens.


Peut-on encore aimer lorsqu’on a dû s’amputer d’un morceau de cœur ?

Vendredi 5 juin 2009 à 13:59

My name is Sophie, I'm 19 years old
No will to study, no boyfriend, I'm kind of bored

 

Mais ce n’est pas une raison. Ça va. Il y a un grand soleil et il fait chaud dehors. Je mise sur l’optimisme et décide d’être en vacances.  J’ai validé le premier semestre avec une moyenne à trois chiffres après la virgule. Aujourd'hui, c'est la St Igor. Il y a pas mal de choses qui ne changent pas, malgré tout, pendant une année où tout, pourtant, a semblé voué à la transformation. Je n’ai pas grand-chose à vous dire. Je vais profiter des derniers jours de Roland Garros en soutenant un Argentin. Je n’ai jamais été une grande chauvine. J’aime quand les choses ne se passent pas comme elles « devraient ». Au revoir.



 

Mercredi 20 mai 2009 à 15:48

http://aet-en-dro.cowblog.fr/images/g4h0xtrp.jpgOn peut aimer les Ogres de Barback tout en adorant Nightwish et Within Temptation, écouter en boucle Amy MacDonald et Tri Yann, se péter des délires sans nom sur Manau, avoir un rapport bien particulier à Indochine et Linkin Park, passer par mille phases Dionysos, Eminem, Daft Punk ou Eths, puis se mettre à rêver sur Eluveitie et Joan Baez, sourire avec la Rue Kétanou et The Pogues, changer d'horizon en suivant Manu Chao et Moriarty, revenir à chaque fois vers Sum 41, Green Day et les Sex Pistols, se sentir si proche de Mylène Farmer et de ses textes, écouter Olivia Ruiz mais pas trop longtemps, se marrer sur du Thomas Fersen, Tryo et Zaza Fournier, rester sans voix en écoutant Brel et Ferré, se souvenir inlassablement avec Pink Floyd, être nostalgique mais heureux avec Joy Division, aspirer à voir l'Irlande en écoutant la voix d'Andrea Corr et le violon de sa soeur, baver sur le talent de Yann Tiersen, se sentir solidaire en entendant Matmatah et Miossec, s'endormir en écoutant Enya. Et bien plus encore. Oui, tout ça en même temps. On peut.

La preuve : j'en suis.


 
Et on ne dit pas : "C'est de la merde.On dit : "Je n'aime pas."
Je vous apprendrai à être tolérants, tiens !

Mercredi 13 mai 2009 à 17:48

http://aet-en-dro.cowblog.fr/images/pointdesuturekt3.jpg


Qui n'a connu douleur immense  n'aura qu'un aperçu du temps.
Qui n'a perdu ne sait la peine.
L'aiguille lente, qu'il neige ou vente,
L'omniprésente souligne ton absence. Partout
Si j'avais au moins revu ton visage, entrevu au loin le moindre nuage.
Mais c'est à ceux qui se lèvent qu'on somme "d'espoir",
Dont on dit qu'ils saignent sans un au revoir, de croire.
Et moi pourquoi j'existe, quand l'autre dit "je meurs" ?
Pourquoi plus rien n'agite ton coeur ?
M. Farmer

 


 
Pourquoi y a-t-il autant de conventions au Monde. Qui décide de ce qu'il faut faire, de ce qu'il faut ressentir, de ce qui est acceptable et de ce qui ne l'est pas. Qui peut dire qu'il sait mieux que quiconque. Qui peu prétendre détenir la sagesse. Je ne crois pas qu'il y ait de mal à ne pas tourner de pages. Je ne crois pas qu'il soit dangereux de rêver sa vie. Je ne pense pas qu'il soit grave d'agir avant de vraiment réfléchir. Je ne considère pas que coucher avec quelqu'un sans en être amoureux est malsain, puisque selon moi ça ne requiert avant tout que confiance et franchise. Je ne vois pas ce qu'il y a de gênant à ne s'être jamais disputé avec sa meilleure amie, non, je ne crois pas que les engueulades soient indispensables à une relation durable. Je ne sais pas comment faire pour éviter que, chaque jour, quelque chose fasse qu'il me manque encore. J'ignore combien j'ai de vrais amis sur qui je pourrai toujours compter quoi qu'il arrive. Je ne conçois pas une vie sans incertitudes. Je ne comprends pas pourquoi on devrait savoir dès le collège-lycée à quoi va exactement ressembler notre vie. Au fait je ne comprends pas grand chose. Mais ce n'est pas grave.
 
 


Et moi, je chante
Moi je m’invente une vie...

Vendredi 13 mars 2009 à 15:34

Nous sommes aujourd’hui vendredi 13 mars 2009.
J’ai deux ans d’âge mental.
Je suis morte une fois.
Je n’ai rien d’exceptionnel.

Je ne suis pas sûre d’aimer beaucoup ma vie, mais je m’en satisfait pleinement.
J’ai oublié le sens du mot partir.

Un jour j’ai perdu mon coeur, je ne l’ai pas encore retrouvé.
Rien ne presse.

J’aurais (peut-être) voulu être un artiste.
Il y a des gens que j’admire.

J’ignore la direction à prendre pour aller je ne sais où.
Tout ceci n’a strictement aucun sens.

Tout cela n’a globalement aucune importance.
J’ai deux ans d’âge mental.
Nous sommes aujourd’hui vendredi 13 mars 2009.


J’ai décidé que ça serait un jour de chance.


http://aet-en-dro.cowblog.fr/images/eths.png

<< Page précédente | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Page suivante >>

Créer un podcast