Lorsque des sons vous évoquent des visages, des rires, ou plus ou moins, un moment et puis. Pour ceux qui comptent le plus, même si. Juste y penser.
Anna
De près comme de loin, plus que mon sang, c'est mon cœur. Un peu d'humour pour cacher les situations de crise, toujours. De l'espoir derrière l'auto dérision, comme on s'aime malgré les engueulades. On marchera toujours par deux, même si ce n'est que la pensée qui réunit.
Daff
Parce que ça devait bien arriver. Deux mondes à l'opposé, des autorités compétentes en désaccord, un passé compliqué. Et voilà ce que ça donne. Parce que je voudrais pouvoir dire la vérité, mais que ça ne servirait qu'à faire plus de mal. Alors je me contente, sans explications, d'être désolée. Même si jamais tu ne comprendras ni ne sauras, probablement. On peut avoir de la peine et sembler ne pas en avoir.
Mazie
Il y a tellement de choses entre la grande et la petite sœur. Des tas de clichés qu'on aimerait bien mettre à terre parce que merde, les clichés, ça fait chier quoi. Et pourtant. Je n'ai eu pour sœur qu'une silhouette de passage, des années durant où malgré tout elle était là, discrètement, sans s'imposer. Se retrouver est l'une des meilleures choses qui me soit arrivée. Et puis parce que bon, quand même, ma grande sœur, forcément, c'est la plus drôle, la plus belle, la plus cool et la plus intelligente. Même en blonde.
Co
Une espèce d'explosion constante de couleurs, d'étincelles, des fleurs des fraises du bleu des dromadaires des cris des pieds des clochettes des bisounours des lattes de plancher des sérénades des bouteilles en plastique des sweats XXL des pages des paquets de clope des verres cassés des pyjamas Babar de la Guiness des voyages des rires du sable dans la capuche des accoudoirs des veaux marins. Tout ça et plus encore.
Grizzli
Pour le nombre de fois où tu as joué les clochards sans abri, pour nos questions existentielles, pour les champignons hallucinogènes et les canapés cassés. En souvenir des pigeons au tourne-broche, des mélanges douteux et des contes pour s'endormir. On se ressemble trop. On est des têtes de mules. On ne s'écoute pas... mais on s'entend si bien. Même après le silence, on peut renaître. Reste à voir pour combien de temps.
Nana
Tout. Un mot, le seul l'unique pour définir, en moi, ce que signifie toi, la seule l'unique. Voilà pourquoi je ne peux trouver les mots pour le dire. Il n'y a que ça. Tu es tout. Inutile de chercher plus loin. Je sais ma chance et j'ai chaque jour peur de la voir disparaître. Mais j'ai confiance, comme on fait confiance à une bonne étoile. On finira toujours par se retrouver, quelque part ou ici. Un sourire. Simplement.
Les amis c’est comme les lunettes, ça donne l’air intelligent, mais ça se raye facilement et puis, ça fatigue. Heureusement, des fois on tombe sur des lunettes vraiment cool !
(Jeux d'Enfants)
Répond moi, au moins.