aet-en-dro

Quitte tout et tu retrouveras tout.

Mercredi 12 janvier 2011 à 19:25

http://aet-en-dro.cowblog.fr/images/EHirshHLedger.jpg


 

Cette chanson, ou comment faire un bond de huit ans en arrière. Oui, cette chère période de l'adolescence, où on n'a pas échappé à tous les clichés. Et surtout pas celui de jouer au rebelle sur du pseudo punk nord-américain. Et puis cette chanson. Le genre qu'on ne pouvait pas, fondamentalement, trouver bien. Mais qu'on aimait quand même. Et encore maintenant, même si on reconnaît toujours qu'on est bien loin d'un chef d'œuvre musical, entendre ce morceau fait quelque chose. Quand on avait ces looks improbables de jeunes indécis, ces comportements d'ados en crise. Évidemment que ça nous fait sourire. Mais sans tomber dans la nostalgie mal placée, au fond, c'était peut-être pas tant que ça la merde, l'adolescence...

À part ça, il faut croire que revoir Lords of Dogtown et me remettre à écouter Sum 41 affecte considérablement mon cervelet déjà malmené. Pour le meilleur et pour le pire. Aller à des festoches et y enchaîner chouille et pogos, avoir la peau et les cheveux bouffés par le sel et le soleil, vivre en maillot et short et se promener pieds nus de jour comme de nuit. Ça pourrait être l'été maintenant, oui, ça serait bien...

 
 

Par Anicroche le Mercredi 12 janvier 2011 à 19:59
Avril Lavigne et Sum 41, souvenirs de collège et de lycée. J'ai toujours pas passé le cap, j'ai toujours pas enterré le bon vieux temps ni chassé le pseudo-punk de mon mp3, mais je le vis bien et espère ne jamais tourner le dos à tout ça... (ça me ferait flipper, c'est à ce moment là qu'arriverait le gros "coup de vieux")
Par Co le Mercredi 12 janvier 2011 à 20:53
Argl. Le look du collège. Une période que j'aimerais oublier.
Par contre niveau musique, je suis pareille... toujours à écouter les idoles de mes 15 ans... Et t'as raison, c'était pas tant que ça la merde
[Mode vieux con on] En tous cas pas pire que ce qu'il y a de nos jours chez les ados. Yuk. [Mode vieux con off]

Et pis, elle est magnifique, cette image. *clin d'oeil appuyé*
Par viens vite nana le Lundi 17 janvier 2011 à 15:37
aaaaah <3 Bon j'ai aimé faire ce voyage dans le temps et ce voyage au présent en Bzh. Merci pour ces films, ces acteurs, ces blablatages, ce vent, cette mer et tout
LT3 <3
Par viens vite nana le Lundi 17 janvier 2011 à 15:38
ps : Mon yorkshire s'appellera toujours Brice.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aet-en-dro.cowblog.fr/trackback/3077656

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast