- What did you find on the dating website ?
- Not even one girl. You ?
- Nothing either
- So... we stay together ?
- Okay...
C'est bizarre de constater à quel point quelqu'un d'aussi excité réussit à m'apaiser. Une bouffée d'air frais. J'ai l'impression d'avoir été placée sous perfusion d'ataraxie et de plénitude pendant deux semaines. Et soudain, on m'a débranchée, ré-expédiée dans la réalité, et je ne sais plus très bien où j'en suis. Il y a encore sa trace dans chaque veine, mais plus rien de circule. Je ne respire plus vraiment. Je vais faire en sorte d'économiser au maximum cette bonne humeur transfusée en quantités astronomiques, histoire de tenir quelques temps, encore.
Et cette fois il m'a demandé de repartir avec lui. Sérieusement. Et ça ne paraissait pas si fou. Mais j'ai continué sur mon chemin solitaire. Ou plutôt, je suis restée plantée au bord de la route à le regarder continuer la sienne. Je me dis. Un semestre. Six mois. Si ça ne tiens pas encore jusque là, c'est que ça n'était certainement pas censé fonctionner. Mais je sais bien qu'au fond, je cherche des excuses pour avoir, peut-être, laissé m'échapper quelque chose d'extraordinaire en choisissant de rester sur les rails de cette vie bien rangée. Ça me fait tellement peur, tout ça.
Are you satisfied with an average life ?
You turned me into a plastic rainbow
Au delà du fait que "il vaut mieux", n'as-tu pas juste trop peur de tout plaquer pour l'inconnu ? ça peut vraiment valoir le coup tu sais.
Take care