aet-en-dro

Quitte tout et tu retrouveras tout.

Samedi 12 février 2011 à 12:11

http://aet-en-dro.cowblog.fr/images/dontleave.jpg

- What did you find on the dating website ?
- Not even one girl. You ?
- Nothing either
- So... we stay together ?
- Okay...

 

C'est bizarre de constater à quel point quelqu'un d'aussi excité réussit à m'apaiser. Une bouffée d'air frais. J'ai l'impression d'avoir été placée sous perfusion d'ataraxie et de plénitude pendant deux semaines. Et soudain, on m'a débranchée, ré-expédiée dans la réalité, et je ne sais plus très bien où j'en suis. Il y a encore sa trace dans chaque veine, mais plus rien de circule. Je ne respire plus vraiment. Je vais faire en sorte d'économiser au maximum cette bonne humeur transfusée en quantités astronomiques, histoire de tenir quelques temps, encore.

Et cette fois il m'a demandé de repartir avec lui. Sérieusement. Et ça ne paraissait pas si fou. Mais j'ai continué sur mon chemin solitaire. Ou plutôt, je suis restée plantée au bord de la route à le regarder continuer la sienne. Je me dis. Un semestre. Six mois. Si ça ne tiens pas encore jusque là, c'est que ça n'était certainement pas censé fonctionner. Mais je sais bien qu'au fond, je cherche des excuses pour avoir, peut-être, laissé m'échapper quelque chose d'extraordinaire en choisissant de rester sur les rails de cette vie bien rangée. Ça me fait tellement peur, tout ça.




Are you satisfied with an average life ?

 

You turned me into a plastic rainbow

 

Par Co le Lundi 14 février 2011 à 21:16
Etablir ses priorités, c'est jms facile. D'autant plus quand il y a conflit intérieur entre ce qu'il faudrait faire parce que c'est ce que les gens font, et ce qu'il faudrait faire parce que c'est là qu'est notre place. Je sais que tu as mille raisons de privilégier la stabilité et de faire durer tout ça encore quelques mois, tu as sans doute raison, si ça doit tenir ça tiendra. Mais parfois ça tiens à un fil et pourtant, ça peut tout changer.
Au delà du fait que "il vaut mieux", n'as-tu pas juste trop peur de tout plaquer pour l'inconnu ? ça peut vraiment valoir le coup tu sais.
Take care
Par viens vite nana le Vendredi 18 février 2011 à 22:47
Je pense que tu as bien fait parce que comme je te l'ai dit, ce serait trop bête de tout plaquer alors qu'il reste quoi, 2 mois, 3 à tous casser, et que ça fait 3 ans qu'on se prend le chou (Pota déesse suprême est parmi nous) avec cette conne de licence... Après c'est une fille qui n'a pas de réelle vie sociale amoureuse stable depuis 3 ans (oh bah tiens, mais QUELLE COINCIDENCE !) qui te dis ça... Mais bon, après il faut aussi écouter son coeur, mais finalement je crois que tu l'écoutes quand même, je te connais, tu l'aurais fait si vraiment tu avais pensé que c'était le bon choix. Je pense que tu profiteras mieux et plus après cette foutue licence dans la poche.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aet-en-dro.cowblog.fr/trackback/3085897

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast