aet-en-dro

Quitte tout et tu retrouveras tout.

Samedi 13 mars 2010 à 19:55

http://aet-en-dro.cowblog.fr/images/bonhomme.jpg

Il me faudra bien ravaler ma fierté et admettre que je trouve le texte de cette chanson assez...




 

Faut-il que j'ouvre mes veines et mon cœur pour que ceux qui se souviennent de moi avec intérêt le manifestent un peu ? Sans vouloir verser dans le mélo. Franchement. Parfois je hurlerais bien, histoire de me ou leur rappeler que j'existe. Et puis je me souviens que ce serait ridicule et inutile. On ne force pas les gens. Ni le temps à s'arrêter. Être le nombril du monde ne m'intéresse pas. D'autant plus qu'un nombril, vraiment, ça ne sert strictement à rien, quand on y réfléchit. L'indifférence apporte le repos, finalement.

 

Heureusement, il y a ceux qui sont toujours là. Et ceux qui sont là même s'il faut les pousser un peu parce qu'ils ne donneront jamais signe de vie en premier. Et puis il y a ceux qui n'y pensent plus. Et pire, ceux qui ne sont là que quand ça les arrange. Mais bon. Ce n'est pas plus mal, au fond. Autant ne garder que le meilleur. Et pour le reste, passer à autre chose.



An + 3



Mon dieu, déjà
Alors que le souvenir est toujours aussi fort et brut
Pourtant j'en ai passées des heures interminables
à me demander quel chemin il fallait prendre.

Par uturn.lily le Samedi 13 mars 2010 à 20:43
Moi aussi je ravale ma fierté, moi aussi j'avoue que ces paroles me rappellent quelqu'un, et que les larmes me démmangent quand je les écoute...
Par daff le Samedi 13 mars 2010 à 22:47
c'est bizare comme cette journée m'a paru longue. mes parents ont fait que me demander ce qui n'allait pas. et moi je me demandais comment on pouvait vivre comme un jour normal, je me demandais quand on arriverait au soir et que ça serait enfin terminé. c'est long sans lui.
et c'est long sans toi. mais comme tu dis, on peut pas dompter le temps, qui fini toujours par manquer, au final.
Par viens vite nana le Dimanche 14 mars 2010 à 0:17
"Soudain je m'alanguis, je rêve, je frissonne, je tangue, je chavire, et comme la rengaine. Je vais, je viens, je vire, je me tourne, je me traîne ton image me hante, je te parle tout bas...Et j'ai le mal d'amour, et j'ai le mal de toi."

"Comme l'on ne sait pas ce que la vie nous donne
Qu'il se peut qu'à mon tour je ne sois plus personne.
S'il me reste un ami qui vraiment me comprenne
J'oublierai à la fois mes larmes et mes peines"

"Un matin en hiver te voilà seul au monde,
Tu sais bien que tu peux t'appuyer sur moi
Je serais toujours là pour toi" (couplet d'un chanson adulée parlant de l'amitié, par un châtelain adoré)

Il y en aurait une infinité. je me souviens parfaitement de cette soirée à hermos, de nos futilités et de ta détresse.

Je t'aime et je suis là. Peut être encore un peu plus depuis trois ans. Déjà trois ans, seulement trois ans.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aet-en-dro.cowblog.fr/trackback/2976117

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast