aet-en-dro

Quitte tout et tu retrouveras tout.

Mardi 29 septembre 2009 à 16:24

http://www.crisortega.com/ilustraciones/image128.jpg

Est-ce que l'on sait au moins pourquoi on se pose autant de questions, pourquoi, même quand tout semble aller bien, on sature notre esprit avec des doutes et des incertitudes qui n'ont pour autre aboutissement que le mal qu'ils nous font? L'intérieur de ma tête est comme une étrange forêt. Des branches entremêlées, crochues comme les peurs qui nous serrent le cœur. Des sentiers en friche, au tracé incertain, chaque fois abandonnés avant d'avoir pu mener quelque part. Des clairières lunaires dont la clarté semble cacher plus encore que l'ombre des arbres, derrière l'apparente sûreté perfide d'un sourire. Des cris d'oiseaux perdus au fond des bois comme autant de mensonges ; mais quelle est la vérité ? Des yeux étincelants sous les feuilles, plaies suintantes qui rougeoient sans jamais cesser de vous hanter. Des explosions soudaines de couleurs sous les racines épaisses et enchevêtrées, une musique douce, sous l'écorce, qui ne sait se faire entendre : tendez l'oreille. Jamais une orée, jamais une issue. Seulement un insondable fouillis discontinu, encore et encore, dont on se peut s'extirper ; une cage inviolable mais protectrice, pour sauver ce qu'il reste de raison au fond des broussailles. On ne sort pas de sa tête. Il faut vivre avec ce qu'elle nous offre. Ce ne sont jamais les personnes que l'on aurait cru qui nous manquent le plus. La nuit, je rêve, et au réveil c'est comme si toute la solitude déjà accumulée doublait de volume. Quelque chose entre nous s'est brisé. Le sentez-vous, vous aussi ?

Par Daff le Mercredi 30 septembre 2009 à 15:53
parfois on perd des amis, parfois on perd des gens de vu. ça arrive. et puis des fois on les retrouve. :)
Par viens vite nana le Mercredi 30 septembre 2009 à 21:57
Moi j'aime autant la façon dont tu écris, même si, souvent, ça me fait peur. Y'a des jours où je voudrai juste être là, comme avant, quand j'étais au moins assise, à côté, même sans rien dire, juste être là, à côté, faire barrage aux questions, et essayer de se rendre utile. Mais on ne peux plus etre assises à coté maintenant, ou alors pas tout le temps. Mais il y a les beaux mois de juin, rtl2 dans la voiture, la plage de cabourg, les films, les blablatages en continue. De toutes façons il restera toujours un mystère, une inconnue. Mais j'aime ça. C'est comme dans une famille en fait. On se retrouvera toujours, moi je le sais. Comme quand il y a des fêtes de famille et que l'on ne se voit qu'une fois par an. C'est comme ça, c'est la vie, ça me plait, meme si parfois, je voudrais bien rapprocher ma chaise.

Luv ya !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aet-en-dro.cowblog.fr/trackback/2911924

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast