aet-en-dro

Quitte tout et tu retrouveras tout.

Lundi 9 mai 2011 à 16:56

Hello there. Tu sais, lorsque tu vois un film et que ça te donne envie de changer ta vie. Quand tu écoutes une chanson et que ça te donne envie de partir très loin, sans but précis, juste partir. Quand tu rencontres quelqu'un et que tu voudrais le suivre dans ses rêves, ou l'emmener dans les tiens. Quand tu regardes les nuages, et que tu te dis «voilà, c'est là que je veux être », sans pour autant savoir ce que ce «là » que tu évoques représente vraiment. Ces derniers temps, j'en ai passé du temps perchée sur le bord d'une fenêtre, à écouter de la musique ou les bruits de la nuit. Parfois jusqu'au point du jour, à voyager par l'esprit à défaut de le faire physiquement. Je ne suis jamais allée bien loin, je n'ai rien fait de grand de ma vie. Peut-être pas encore, ou bien peut-être que ça finira par me suffire, un jour. Peu importe. Toujours est-il que je considère cet océan de possibilités. Un jour je construirai un pont et je franchirai l'espace entre moi et ce «là » que je ne connais pas encore. Rien ne presse, rien ne me retient. Le temps de parfaire à nouveau ma fidèle carapace, et de rassembler les forces pour me jeter dans le courant et commencer à bâtir de nouvelles fondations.


Is it wrong to say that I don't really like you ?
Do you think that I'll still be strong without you ?
And I know that I'm still gonna think about you
Well, I need some time to say that I'll be fine without you.


Par Co le Lundi 9 mai 2011 à 22:18
Ils ont un truc avec les hôpitaux ou quoi, les glaswegiens...?
Mais fiou, la chanson est géniale !

Autrement, très joli texte. J'aime beaucoup. "Tu sais, quand tu..." lis quelques mots et que ça te donne envie de voyager très loin... ;)
Par je.love.hubert le Dimanche 5 juin 2011 à 22:13
Et c'est typiquement le genre de musique qui te donne envie de partir de chez toi avec juste ton sac sur le dos :)
Il y a encore tant de choses à accomplir, la vie réserve tant de surprises. Peut-être qu'un beau jour tu claqueras la porte de chez toi et feras librement ce qui te trotte dans la tête. L'important c'est de ne pas arriver à la fin avec des tas de regrets. On devrait prendre la vie comme un jeu ayant pour règle de regretter le moins possible !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aet-en-dro.cowblog.fr/trackback/3107379

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast