aet-en-dro

Quitte tout et tu retrouveras tout.

Samedi 12 septembre 2009 à 23:21

http://aet-en-dro.cowblog.fr/images/H2O.jpg


Ne pas parler. Surtout, ne rien dire, à personne. Je n'aime pas lorsque les gens savent. Pas parce qu'ils savent, mais à cause des conséquences que ça a. Au fait, je n'aime pas l'attitude des gens qui savent. C'est dû au fait que lorsque quelqu'un est au courant de ce qui vous arrive, il est persuadé de vous comprendre. Je ne supporte pas leurs regards ou sourires entendus à la moindre occasion, comme s'il fallait absolument qu'ils rappellent que oui, ils sont au courant de tout. Du genre « Tu vois, on est vraiment amis, je sais ce que tu ressens à chaque seconde ». Je ne joue pas les incomprises. J'aimerais juste que les gens arrêtent de croire qu'on est pareils, qu'on vit la même chose, qu'au fond ça se vaut. Sortez de ma tête.

Ce serait bien, finalement, de se contenter d'échanger. Ne me demandez pas de conseils, ne me proposez pas de jugement. Écouter, seulement, est-ce possible ? Certainement pas. Alors il ne faudrait plus utiliser de mots. Mais avec qui peut-on échanger son vécu sans même prendre la parole, sans même écrire quoi que ce soit ? Faut-il se connaître par cœur pour ça ? Ou au contraire faudrait-il se trouver face à un presque inconnu qui se contente de capter des sentiments, de se les approprier à sa guise pour ressentir quelque chose, même si ce n'est pas la même chose que vous ?

J'aimerais ne partager que des sentiments avec les gens. Du bonheur, de la mélancolie, de la fierté, de l'amusement, de l'espoir... Passer par des expériences et se contenter d'éprouver quelque chose envers ou avec quelqu'un, sans suites, sans jugements, sans que ça aie une quelconque conséquence dans le futur de la relation. Mais c'est impossible. Parce que quand quelqu'un sait quelque chose sur vous, il vous jugera et vous analysera toujours par rapport à ce vécu dans le futur. Et vice versa. On n'y peut rien.

Alors non, je ne dis rien, surtout pas. Comme pour préserver un idéal qui finira en fumée. Comme si ça pouvait m'amener quelque part de refuser les règles simples de relations sociales, comme une gamine butée ou une adolescente en crise. Comme si ça pouvait marcher. Ne me demandez pas pourquoi je dis tout ça, pourquoi je perds du temps à penser et écrire des choses aussi inutiles que ridicules. Ce qui différencie l'Homme de l'Animal, c'est la raison. Mais c'est cette même raison qui, en nous faisant dérailler, nous envoie ramper bien plus bas que les animaux. En admettant que l'Homme soit en haut de l'échelle. C'est une autre histoire.


Quant à l'image, c'est là juste parce que j'ai encore passé un bon moment à la regarder aujourd'hui. Je ne saurais vous dire exactement pourquoi, et je n'essaierai pas parce que ça deviendrait encore plus incompréhensible que ce qui précède. Si le style vous plait, merci d'aller visiter le site de l'artiste à cette adresse : http://www.2h2o.book.fr/. Ça en vaut la peine.

Par plume.celtique le Dimanche 13 septembre 2009 à 20:27
Merci beaucoup pour ton commentaire qui m'a fait très plaisir !!
Par plume.celtique le Samedi 26 septembre 2009 à 20:16
Je réponds à ton mail ici car en ce moment mes mots sur les tagboard ne sont pas visibles ! Je voulais tout d'abord te remercier pour ton commentaire qui m'a beaucoup touché ! J'ai lu moi aussi ton texte et je suis d'accord avec toi ! Je voudrais juste que l'on m'écoute, moi aussi, et pas que l'on se permette de juger ou que l'on me dise "je te comprends" parce que chacun vit ses propres expériences et si deux personnes vivent la même chose, leur réaction sera différente ! En tout cas merci beaucoup ça me fait plaisir que d'autres gens partagent mon point de vue !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aet-en-dro.cowblog.fr/trackback/2903748

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast